Chers membres de l’Amicale XJ,

L’année 2020 touche bientôt à sa fin et pour une fois nous serons tentés de dire “ouf” !

Je ne reviendrai pas sur la pénible période tant sociale que sanitaire que nous traversons, les médias le faisant quotidiennement bien mieux que moi, mais sur la situation de l’Amicale XJ.

Depuis 2001, l’Amicale XJ a pour ambition de rassembler les propriétaires et amateurs de la plus belle berline du monde et de ses dérivés en mettant à leur disposition un forum riche d’échanges sur la bonne maintenance de nos félins, proposant des pages techniques régulièrement enrichies et aussi organisant un peu partout en France -mais pas que !- des sorties conviviales unanimement appréciées.

Si votre forum reste toujours aussi actif et se positionne techniquement de plus en plus comme une référence incontournable -j’en profite pour remercier ici ses animateurs réguliers-, force est de reconnaître que concernant les rencontres, cette année aura été particulièrement frustrante.

A part le traditionnel rendez-vous parisien lors de la Traversée de Paris hivernale de janvier, il ne nous aura jamais été possible de proposer de sorties pouvant satisfaire aux contraintes sanitaires imposées. L’annulation pure et simple de l’AG en est la plus claire démonstration. Et j’ai bien conscience que lorsqu’on est loin des yeux, on est aussi loin du coeur !

Pourtant l’Amicale XJ est toujours là, et bien là à vos côtés et les projets sont nombreux. Des membres actifs m’ont déjà fait part de leurs propositions de rencontres pour la prochaine année, que ce soit dans l’Est, le Nord ou l’Ouest et tous n’attendent plus que l’horizon s’éclaircisse pour vous inviter à les retrouver dès le retour des beaux jours.

Un voyage au mois d’août vers des sommets encore inexplorés par l’Amicale XJ est aussi en préparation. Et, bien entendu, nous sommes aussi dans la préparation de la prochaine Assemblée Générale sur laquelle nous souhaitons encore conserver quelques mystères. Pensez juste à réserver votre week-end de Pentecôte 2021.

Il ne manquerait plus que les membres de l’Amicale XJ se décident enfin à mettre leurs talents d’auteurs au service de la Newsletter qui n’attend qu’eux sur le site et nous aurons une certaine idée de la perfection.

Nous sommes impatients car 2021 sera une grande année pour votre Amicale XJ, celle de ses 20 ans, que nous souhaitons célébrer avec vous tous !!!

C’est pourquoi je viens vous proposer de continuer la belle aventure Amicale XJ avec nous, et pour vous, en vous invitant à renouveler votre adhésion à votre club.

Est-il nécessaire de rappeler que l’Amicale XJ ne vit que grâce à la présence active de ses membres et qu’elle ne pourra continuer à être ce club au dynamisme réputé que par l’action de chacun ?

Le conseil d’administration de l’Amicale XJ a décidé de revenir à une cotisation annuelle. Néanmoins, nos frais de fonctionnement étant réduits, celle-ci est ramenée de 38€ à 30€ pour le renouvellement et toute nouvelle inscription. La digitalisation de nos opérations d’enregistrement des nouveaux membres ne justifiant plus la surprime de 20€, celle-ci est abandonnée.

Cette appel à cotisation ne concerne pas les nouveaux Amicalistes validés depuis juillet 2020 dont l’inscription court automatiquement pour l’année à venir.

Pour renouveler votre adhésion, rien de plus simple : par Virement (IBAN : FR76 4255 9000 6941 0200 4207 039 – BIC : CCOPFRPPXXX), par Paypal (à un ami – paypal.me/amicalexj ou tresorier@amicalexj.com).

Renouveler votre volonté d’être membre de l’Amicale XJ, c’est très bien et je vous en félicite au nom du CA de votre club, mais être acteur de son fonctionnement, c’est mieux encore !

Alors, plus qu’une cotisation, ce que nous attendons de vous tous pour la prochaine année, c’est de l’envie de participer, de partager, de proposer, de donner… Et de recevoir. On n’a pas tous les jours 20 ans, alors ne laissons pas ceux-là filer sans nous.

Dans un climat anxiogène comme celui que nous connaissons aujourd’hui, il est indispensable de continuer à se laisser aller à ces aimables passions que sont nos voitures si attachantes, de se satisfaire des petites victoires d’un redémarrage laborieux ou d’une restauration réussie, de se surprendre à rouler “pour rien”, sinon pour ressentir des vibrations et parfums uniques, bref de profiter de ces plaisirs aussi futiles qu’indispensables. Chanceux que nous sommes…

En espérant vous retrouver très prochainement.

Bien Amicalement.

Laurent Mahe