Assemblée Générale 2017, de Chenonceau à Azay le Rideau, en passant par Loches…

Bonjour à tous chers Amicalistes et sympathisants de l’Amicale XJ !

Voici la première Newsletter de la nouvelle génération. Accessible sur simple demande via de site de l’Amicale, vous êtes automatiquement alertés à chaque parution et ne manquerez ainsi rien de l’actualité de votre club. Interactive, elle vous permet de réagir sur le sujet abordé. Participative, elle vous offre la possibilité de proposer des articles ( sorties, anecdotes…). Incitative, elle doit donner envie à tous de rejoindre l’Amicale XJ !

Comme souvent pour une première, elle n’est pas encore parfaite, alors merci par avance pour votre indulgence.

L’assemblée Générale de l’Amicale XJ s’est donc tenue les 3 et 4 juin derniers en Touraine.

Le rendez-vous était donné pour le traditionnel pique-nique de l’Amicale dans le cadre du magnifique Château de Chenonceau. Pour l’occasion, nous y avons retrouvé les membres du forum XK8 qui découvraient aussi la région pour le week-end.

L’accueil au Château de Chenonceau fut formidable ! Malgré la très forte fréquentation touristique, l’équipe se mit en 4 pour nous permettre le stationnement idéal dans la grande allée et face à la météo incertaine, l’espace pique-nique couvert nous fut privatisé. Le temps fort maussade de l’après-midi, rarissime lors d’une sortie de l’Amicale XJ, sera largement compensé  par la visite du Château.

Vers 17h00, l’ensemble du groupe quitta les allées du Château sous les acclamations du public -véridique !- pour se rendre en direction de Loches où nous assisterons à l’AG de l’Amicale XJ, dînerons et passerons la nuit.

C’est sous un beau et chaud soleil que la matinée du dimanche fut consacrée à la découverte de Loches ou autres activités à la discrétion des Amicalistes, avant de prendre la route pour une balade en direction de Azay le Rideau, à la découverte de l’incroyable Musée Maurice Dufresne.

Après un -long !- déjeuner en terrasse, la visite libre de cet improbable musée nous permit de découvrir qu’il peut y avoir aussi de la poésie et une âme dans toutes choses mécaniques.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est vers 17h00 que l’ensemble des participants reprirent la route du retour vers toutes les régions de France. Enfin, l’ensemble ou presque, puisqu’un petit groupe joua les prolongations à Loches pour une soirée… animée ! Mais ceci est une autre histoire.

Rendez-vous à la Pentecôte 2018 pour une nouvelle et, je le sais déjà, formidable Assemblée Générale de l’Amicale XJ.

Crédits photos : Pascal Boidron et Jean-Luc Reynard