Chers Amicalistes,

La fin de l’année approche et avec elle l’appel à votre générosité pour le bon fonctionnement de votre Amicale XJ favorite.

Néanmoins, je souhaite aborder avant quelques points avec vous.

Si l’Assemblée Générale dans le bordelais fut incontestablement un très grand cru et que la Transpyrénéenne restera longtemps dans les esprits de ses participants, et indépendamment des toujours sympathiques rencontres informelles, nous regrettons cette année le trop peu d’initiatives de la part des Amicalistes pour l’organisation de rencontres et sorties alors celles ci ont toujours été la force de notre Amicale.

Nous comptons donc sur vous tous, sur votre envie de participer et faire vivre l’Amicale XJ, pour l’organisation d’évènements au printemps et/ou l’automne.

Je le dis et le redis, vous aimez votre région, vous voudriez faire découvrir un endroit particulier, nous serons toujours là pour vous accompagner dans l’organisation.

Le 13 janvier prochain, nous nous retrouverons, je l’espère nombreux, en marge de la Traversée de Paris pour le devenu traditionnel déjeuner hivernal de l’Amicale XJ.

Les 8 et 9 juin 2019, vous êtes conviés à participer à l’Assemblée Générale de l’Amicale XJ à Vannes.

Pour l’été prochain se prépare un nouveau Grand Voyage de l’Amicale XJ, rendez-vous que nous ambitionnons de rendre annuel !

L’Amicale XJ s’engage aussi à participer en 2019 à un grand Salon régional. Charge aux membres de déclarer leurs motivations et disponibilités.

Il reste donc encore beaucoup de place dans le calendrier pour dynamiser encore un peu plus l’activité de l’Amicale XJ.

Souhaitant que le message soit bien entendu !!!

Comme vous avez pu le remarquer, après le gros chantier effectué sur le site de l’Amicale XJ il y a un peu plus d’un an, notre nouvelle web-master de charme, Anne-Sophie, en a encore amélioré la mise page pour en rendre l’usage intuitif. Un travail discret, mais tout aussi efficace, a été réalisé sur le forum pour en réduire les petits désagréments d’usage pour la plus grande satisfaction des membres.

Notre ambition à très court terme est d’utiliser, et de vous inviter à utiliser, de plus en plus la Newsletter -à laquelle je vous invite à vous inscrire immédiatement si ce n’est pas déjà fait- pour la communication et comptes-rendus de l’Amicale XJ.

Nous ne désespérons pas un jour de pouvoir relancer le Bulletin dans sa version papier, mais en attendant la Newsletter sera un excellent outil de relation entre l’Amicale XJ et ses membres. Alors usez-en en nous proposant des articles (sorties, expériences d’achat ou de conduite, rencontres…), nous nous ferons un plaisir de les diffuser.

La digitalisation dans laquelle s’est lancée l’Amicale XJ pour assurer la relation épistolaire avec ses membres, l’absence de Bulletin imprimé et la gestion “en bon père de famille” du club ont naturellement entrainé une baisse sensible de nos coûts de fonctionnement.

Aussi, et en accord avec Jean-Pierre notre dévoué trésorier, avons nous décidé que :

Le tarif de renouvellement de la cotisation 2019 à l’Amicale XJ reste à 38€, mais elle sera valable pour deux ans, incluant donc 2020 !!!

Bien entendu, les nouveaux membres inscrits depuis septembre bénéficient de ce même avantage et sont Amicalistes jusqu’à – au moins ! – 2020 inclus.

Vous pouvez renouveler votre cotisation soit par virement (l’idéal !), soit par chèque à l’attention de notre trésorier (adresse et IBAN rappelés sur le Bulletin d’adhésion), soit via paypal (tresorier at amicalexj.com, “envoyer de l’argent” pour éviter l’inutile commission Paypal)

Tous les ans, nous vous proposons un calendrier de l’Amicale XJ.

Tous les ans celui-ci rencontre un grand succès d’estime, mais finalement peu d’Amicalistes s’en portent acquéreurs.

Alors, nous avons trouvé la solution : avec votre nouvelle carte de membre, l’Amicale XJ vous offrira un calendrier 2019 d’un format original qui, nous l’espérons, vous fera plaisir et rappellera régulièrement au bon souvenir de votre club préféré !

Souhaitant vous retrouver toujours aussi nombreux et enthousiastes l’an prochain.

L’ensemble du CA de l’Amicale XJ se joint à moi pour vous souhaiter d’heureuses Fêtes de fin d’année.

Bien Amicalement.

Laurent Mahe